- Alsacia
- Beaujolais
- Burdeos
- Borgoña
- Chablis
- Champaña
- Languedoc-Rosellón
- Provenza
- Suroeste
- Valle del Loira
- Valle del Ródano
Seguridad
Este sitio está provisto de un sistema de pago seguro mediante SSL que garantiza el carácter confidencial de sus datos bancarios durante sus pedidos.
Este sitio está provisto de un sistema de pago seguro mediante SSL que garantiza el carácter confidencial de sus datos bancarios durante sus pedidos.

Marquis de Pennautier Chardonnay 2023 Pays d'Oc Lorgeril
Vino blanco, 75 cl, Languedoc-Roussillon, IGP Pays d'Oc
Terroirs d'Altitude
Notes de dégustation : Vin jaune aux arômes puissants, note d'ananas, vanille, fruit de la passion et abricot sec. Belle présence en bouche, vin très gras. Les notes provenant de l'élevage se retrouvent en finale et apportent à ce vin une longueur exceptionnelle.
L'histoire du Château
Le Château de Pennautier fut construit en 1620 par Bernard Reich de Pennautier, Trésorier des États du Languedoc.Dès 1622 Il accueillit le roi Louis XIII qui lui fit don de son mobilier de voyage classé Monument Historique.
En 1960 le Comte Alain de Lorgeril et son épouse Françoise de Sampigny, poursuivent l’embellissement du château et plantent les premiers cépages "atlantiques" (merlot, cabernet).
Depuis 1987, les Héritiers directs des Pennautier, Nicolas et Miren de Lorgeril sont la 10ème génération de vignerons depuis la création du domaine. Ils étendent aussi leur présence en Languedoc et faisant l’acquisition de 6 domaines sur 9 appellations.
Le vignoble
Les vins de Pays d'Oc s'inscrivent dans un terroir marqué par une variété exceptionnelle du climat. Les vignes de chardonnay sont exposées au nord pour bénéficier de la fraîcheur durant les étés chauds, ainsi les raisins gardent une bonne acidité et une qualité aromatique exceptionnelle.Caractéristiques du vin
Cépages : Chardonnay 100 %.Chardonnay tête de cuvée
Vinification : Vendange sélective aux premières heures du jour. Immédiatement égoutté et pressuré. Débourbage à froid. Fermentation 3 semaines à 16/18° C., Fermentation malolactique en barriques avec batônage régulier.
Accords culinaires : Viandes blanches en sauce, poissons en sauce, foie gras.

Autres millésimes et formats disponibles
Magnum Marquis de Pennautier Chardonnay 2018 Pays d'Oc Lorgeril
Vino blanco, 150 cl, Languedoc-Roussillon, IGP Pays d'OcInformations anciens millésimes
Marquis de Pennautier Chardonnay 2020 Pays d'Oc Lorgeril
Vino blanco, 75 cl, Languedoc-Roussillon, IGP Pays d'OcMarquis de Pennautier Chardonnay 2018 Pays d'Oc Lorgeril
Vino blanco, 75 cl, Languedoc-Roussillon, IGP Pays d'OcMarquis de Pennautier Chardonnay 2017 Pays d'Oc Lorgeril
Vino blanco, 75 cl, Languedoc-Roussillon, IGP Pays d'OcMarquis de Pennautier Chardonnay 2016 Pays d'Oc Lorgeril
Vino blanco, 75 cl, Languedoc-Roussillon, IGP Pays d'OcMarquis de Pennautier Chardonnay 2015 Pays d'Oc Lorgeril
Vino blanco, 75 cl, Languedoc-Roussillon, IGP Pays d'OcMarquis de Pennautier Chardonnay 2014 Pays d'Oc Lorgeril
Vino blanco, 75 cl, Languedoc-Roussillon, IGP Pays d'OcLista de precios IVA incluido, gastos de reparto y de aduana no incluidos.
Tasas y gastos de envió calculados en el pedido final.
Los precios dependen del país de reparto. Precios válidos para un reparto en
Tasas y gastos de envió calculados en el pedido final.
Los precios dependen del país de reparto. Precios válidos para un reparto en
Les vins français IVA Intra-Com. : FR 69 892 097 767 "Le Vignet" - 338 Chemin Biroc 31800 Villeneuve de Rivière - France |
"Les vins français" pone a sus disposición una amplia gama estrictamente reservada a los profesionales y a los revendedores. |
Servicio cliente Teléfono : +33 (0)562 003 235 Mobile : +33 (0)684 382 629 @ : Les vins français |